L'association ADN a été réouverte en 2003 par quelques allumés qui avaient un gros besoin de musique. En 2003, la petite équipe organise une fête de la musique sur deux soirs, deux lieux, proposant plus d'une quinzaine de groupes.

Dès l'année suivante, ce premier essai se recentre sur le village de Domessin et se transforme en un festival gratuit qui prendra le nom d'Articaire, le Festival qui vous démange ! L'Adénie déclare son indépendance et de nouveaux Adéniens rejoignent l'équipe de départ.

Depuis, la petite association et son festival ont bien grandi, avec une moyenne de 4000 spectacteurs par édition, plus de 60 groupes programmés sur la scène domessinoise depuis 7 ans, accompagnés par des prestations artistiques live (peinture, graph, sculpture, jonglage, clowns...).

L'Association a aussi crée son P'tit Arti, tremplin pour le festival destiné au groupes locaux de jeunes artistes, l'Artimini, le festival des enfants et organise également au long de l'année des concerts de styles variés (concerts rock en salle ou en plein air, gospel et chorale dans l'église du village). De quoi répondre aux envies musicales de tous !

 

 

Le coin des Adéniens...